Centre de santé holiste Hito École de formation professionnelle en massothérapie Cliniques et services aux entreprises
HITO : Être humain en route pour son éveil
Notre Objectif : Créer de l’espace dans votre corps et dans votre vie.



                            

Témoignages

J'ai commencé mon apprentissage de la massothérapie en 2001 au Centre Hito avec le très inspirant Luigi Burrogano, pionnier du massage au Québec.

À ses côtés, j'ai appris plus qu'une technique de massage, j'ai appris à développer la qualité de mon toucher... à mettre dans mes mains de l'amour, de la douceur, de l'attention.

Au fil des années, j'ai élargie mon champ de compétence, fréquentée plusieurs écoles et formateurs mais sans jamais oublier la précieuse base de l'enseignement de Luigi « Ce ne sont pas des muscles, des tendons, des os que l'on touchent mais des gens. Ce n'est pas une tension, un noud que je sens sous mes doigts mais le bagage physique, psychique ou émotif d'une personne ».

Mon but n'est pas de vous « défaire » de vos tensions ou de votre stress mais de vous mettre en contact avec vous-même, avec votre corps, votre respiration. Par votre écoute à vous-même, votre abandon et mon toucher attentif nous pourrons créer une heure bienfaisante où harmonisation, énergie, équilibre, santé et détente auront de la place pour se manifester.

Dans le monde dans lequel on vit, c'est, selon moi, loin d'être un « luxe ». Au plaisir !

Patricia Paquet, massothérapeute

« La première fois que j'ai rencontré Luigi Burrogano au centre holiste Hito pour y recevoir un massage santé et une formation est devenu depuis lors, une répétitions de fois car l'empathie, la compassion, l'accueil, l'humour et le professionnalisme m'ont apporté un bien-être rarement ressenti tant au point de vue physique que psychologique.

Avec Luigi Burrogano la différence physique devient invisible à ses yeux. Sa vision de l'être humain prend toute la place. »

Lyse Veilleux et Miranda mon chien-guide, massothérapeute, Longueuil

« J'ai reçu au centre Hito une formation incroyable qui a fait de moi une thérapeute en massage avec un toucher de grande qualité. Et pas seulement! Luigi m'a fait découvrir une philosophie de vie centrée sur la voie du milieu et le respect qui passe par l'écoute et l'observation de soi-même tout autant que de notre client. Pour moi, ce fut une école de la Vie. Ce témoignage est l'occasion de te remercier, Luigi, pour ce que tu m'as transmis avec sensibilité et générosité. Et l'aventure se poursuit... »

Muriel Durand, Massothérapeute, NDG, Montréal

« Depuis le jour où je l'ai rencontré, Luigi Burrogano n'a fait que confirmer la confiance que je lui ai spontanément portée. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je fais appel à lui, et je dois dire que j'ai toujours été impressionnée par sa capacité d'écoute, que ce soit des mots ou du corps. Je sais qu'il utilise de nombreuses techniques pour aider au mieux ses patients, mais il les maîtrise au point que son travail transcende la technique et devient une véritable forme d'art.

Lors d'une séance avec lui, on se fait autant soigner que choyer, et on peut se laisser transporter en toute confiance vers plus de bien-être et de retour à soi. Il m'a régulièrement aidée, ne serait-ce que par son respect et sa délicatesse, à révéler les dynamiques à l'œuvre dans mon corps et dans mon esprit et a ainsi, tout en soulageant les maux physiques, contribué à me remettre sur la voie de ma propre prise en main. Je voudrais terminer en parlant de sa générosité, et du cœur qu'il met dans son travail, qui en font véritablement une vocation. »

Nargisse Rafik, artiste, langagière, Montréal

« En tant qu'étudiante, je suis convaincue que c'est la meilleure et la plus complète formation de base que je pouvais espérer pour son enseignement théorique et pratique toujours à ma portée. Luigi est pour moi un maître, j'ai tellement évolué sur le plan personnel durant cette formation et depuis je n'ai cessé... La découverte de la dimension énergétique fut pour moi un grand bonheur. Et j'ai appris à prendre soin de moi avant tout et ça c'est essentiel pour pouvoir espérer aider les autres.

Les shiatsus que je reçois de Luigi Burrogano me permettent à chaque fois de faire un pas en avant dans la connaissance de moi-même, dans la découverte des bienfaits du lâcher-prise et de la spiritualité. Je me recentre et retrouve mon pouvoir. »

Nadine Dantan, Massothérapeute, Montréal

« Les soins de Luigi Burrogano sont comme une multitude de petits miracles. Chaque fois que je repars de chez ce maître dénoueur, je suis plus légère, joyeuse, souple, détendue, prête à affronter la vie. Progressivement, la santé et le bonheur s'installent et demeurent. J'accueille l'abondance, puis la chance me sourit et je souris à la vie, grâce à Luigi!  »

Anne Lafleur, Québec

« Étudiante en massothérapie et en Reiki,
Cliente en massothérapie et en Reiki
La puissance de Luigi Burrogano et du centre Hito
Est dans l'art du toucher.
Une présence inconditionnelle à soi donc à l'autre.

Sans vouloir, sans attente,
Simplement capter la présence de l'autre  offerte sous nos mains.
La technique est précieuse mais n'est qu'un outil à la présence.
Ne passez pas à côté du centre Hito

Car avec Luigi Burrogano
Vous avez un trésor dans les mains
Vous. »

Joëlle Duval

« Les services de massothérapie et également de méditation offerts par le centre de santé holiste Hito ont été très importants pour moi à des périodes capitales et m'ont aidée à rester centrée, garder mon équilibre et prendre soin de ma santé. »

Jocelyne Rivest, Entrepreneure, St-Lambert

« Ma rencontre avec Luigi il y a quelques années est un cadeau. Les bénéfices que le massage shiatsu m'apportent sont nombreux. Son professionnalisme, ses compétences se démarquent mais ce qui est encore plus marquant c'est son approche complète de l'être humain, sa présence, son ressenti de mes besoins lors de massages. Il m'a fait connaître plusieurs niveaux de santé holistique et je me sens accompagnée dans mon cheminement personnel qui vise à améliorer ma santé physique et mentale pour mieux vivre en harmonie avec moi-même

J'ai découvert une approche douce, simple, facile et praticable à la maison ; les bienfaits positifs récoltés sont nombreux.

Le Qi Gong me fait prendre conscience de mon corps, de l'importance de mon énergie vitale, de ses besoins et du respect que je lui dois.

« Le Reiki m'apporte un grand calme mental et une paix intérieure. »

Rachel Blain, Longueil

« J'ai pris une formation en reiki avec Luigi en 2004 et depuis ma vie a pris un tout autre tournant!

La rencontre avec mon énergie vitale m'a permis de reconnaître et d'orienter ma vie avec ce qu'il y avait de plus important. Depuis, ma vie a pris un tournant complètement différent orienté vers la joie et la responsabilité. Le reiki est devenu un des outils dans mon nouveau mode de vie axé sur l'énergie et la spiritualité. Depuis bientôt six ans, j'obtiens l'aide de l'univers dont j'ai besoin pour transmettre de l'énergie ou des connaissances à une clientèle. Merci Luigi pour ton accueil si authentique et si généreux qui ont permis de vivre pleinement l'expérience et d'en profiter. »

Ginette Goulet, Ville de Montréal, Directrice d'un organisme communautaire pour les enfants, Ateliers sur l'énergie : dans les centres de femmes, Thérapeute énergétique: reiki et quantum touch

« Le Centre Hito une école où l'on apprend plus que de la technique.

Luigi un prof avec beaucoup de connaissance, de disponibilité et d'humour... un homme proche des gens et un grand rassembleur!

Une formation en massothérapie et bien plus... »

Johanne Asselin, Montréal

« J'ai suivi la formation de massage sur chaise avec Luigi, son professionnalisme, ses connaissances, sa pédagogie, sa bienveillance, sa patience, son humour et sa gentillesse m'ont aidée à prendre confiance en moi. Oui, ce sont beaucoup de compliments mais il les mérite amplement. Merci encore Luigi. »

Déborah Pionnier, Nancy, France

« Se faire masser par Luigi, c'est se faire masser par un homme qui a une très grande sensibilité et une excellente écoute du corps massé. Il est chaleureux et simple et son expérience nous permet de nous abandonner en toute confiance. »

Marie, Montréal
Gérante d'un magasin d'aliments en vrac et cliente depuis de nombreuses années.

« Lors des Fêtes de St-Lambert 2008, j'ai fait l'expérience du massage sur chaise où Luigi Burrogano appliquait la technique Shiatsu. J'ai senti un tel bien-être après le massage de 20 minutes que dès la semaine suivante, je prenais rendez-vous pour un massage sur table d'une heure et demie. Pour avoir expérimenté plusieurs techniques de massage, c'est le Shiatsu que je préfère. Il défait mes tensions, m'énergise, m'équilibre et m'apporte beaucoup de calme.

Monsieur Burrogano possède une approche simple, efficace et attentionnée tout cela avec humour! »

Diane Martel-Bariteau, Ville Le Moyne

« Il y a presque 6 ans j'ai suivi la formation de massothérapeute avec Luigi, juste pour le plaisir de suivre le cours. Je me suis fais prendre au jeu et je me suis mise à donner des massages! De façon générale je peux affirmer que cela a ajouté une qualité d'attention dans toutes mes relations et j'en suis reconnaissante. »

Louise Lamarre, McMasterville

« Nous avons beaucoup apprécié prendre le cours de Qi Gong avec M. Burrogano car il nous transmet très bien ses connaissances et les pratiques sont très utiles afin de corriger nos postures et d'intégrer le tout dans notre vie au quotidien. »

Jocelyne Goulet & Fernand Leroux, Montréal

Dernièrement j'ai reçu la formation de massage sur chaise au centre Hito. Luigi Burrogano est un fin pédagogue et ses enseignements seront fort utiles dans ma carrière de massothérapeute.  Je suis persuadée que mes clients corporatifs en redemanderont. Merci à toi Luigi pour ton ouverture, ton sens de l'humour et ton grand coeur. »

Maryse Rondeau, massothérapeute, Longueil

« J'ai adoré ma fin de semaine, tu es un excellent et merveilleux prof, tu sais simplifier l'apprentissage et la matière que tu donnes avec beaucoup de joie de vivre... »

Cécile Lanthier

« Avec toi, la peur s'estompe et tu sais ramener le mot douceur à l'ordre du jour. Tu laisses l'autre être et tu l'encourages à être. Tu possèdes de grandes forces et de très belles qualités de cœur. »

Josée Durocher

« Je me présentais devant un homme complètement étranger à ma vie, un homme si calme, dégageant de tout son être une force vitale époustouflante. À mon grand étonnement, je me sentais écouté sans aucun jugement. »

Chantal Marcoux

« J'aime me faire masser. J'ai reçu des soins de Luigi à plusieurs reprises.  J'ai toujours été touché par sa réelle sensibilité à s'ajuster aux besoins du corps qui, lui, est le véhicule du vécu et des émotions.  Luigi écoute le corps et les énergies qu'il dégage, il est en résonnance avec les vibrations présentes et crée à chaque fois le massage que je qualifie d'alchimique parce qu'il nous aide à passer à un niveau de bien-être et d'expérience psycho-corporel supérieur. »

Danielle, thérapeuthe en psycho-énergie

«  Lorsque j'ai décidé de faire une formation en massage, j'ai contacté le FQMM qui m'a donné plusieurs adresses, certaines étaient très professionnelles et m'ont beaucoup impressionnées, d'autres, comme le centre Hito, plus artisanales. J'ai choisi le centre Hito parce que son directeur, Luigi Burrogano me semblait quelqu'un de très spirituel tout en étant bien ancré dans la réalité. De plus, il était  joyeux et généreux. La fantaisie était toujours de la partie et cela m'a plu. J'ai donc fait une formation en shiatsu et tous mes degrés de Reïki dans son centre. Je ne le regrette pas car toutes ces heures m'ont beaucoup apporté tant au niveau professionnel que personnel.

À la fin de ma formation, j'ai fait différents stages et aux dires des personnes sur qui j'ai pratiqué, le toucher que j'avais développé grâce au centre Hito était d'une grande précision. J'ai ensuite pratiqué le shiatsu durant des années dans le cabinet que j'avais installé chez moi à Montréal d'abord, puis ici en France. Je n'ai eu aucune difficulté à faire valider ma formation par le FFST.

À présent, je ne pratique plus le shiatsu pour des raisons de santé mais j'ai bien développé le Reïki qui complète merveilleusement les cours de yoga que je donne par ailleurs.

Pour moi, il y a véritablement eu un "avant" et un "après" le centre Hito. Je le recommande à toute personne désireuse de se former à toutes les techniques de massage ou au Reïki. »

Florence Nancy, Beaumont sur Oise, France


© Copyright Centre Hito 2005-2009 - Conception et réalisation : Consultation Boréale | Plan du site